Resurgences

Cello notes & Vegetal dialogue

2019 – aujourd’hui

Des bruissements de violoncelle baroque et de lutheries assemblées, un rhizome de dessins et vidéos de végétaux composent ces écritures visuelles et sonores. Des fragments de textes de l’écrivaine politique Hannah Arendt y surgissent :

« dans leur forme cristallisée… comme des manifestations sans intention et sans communication d’une essence du monde ». Hannah Arendt dans « Walter Bejamin », ed.Allia.

ECOUTER
« Persistances #3 » pièce visuelle & textuelle pour contrebasse et set sonore
https://vimeo.com/manage/videos/663018021

CONSULTER archiv. photos, textes et video
https://resurgences-works.tumblr.com/


Rustles of baroque cello and stringed instruments, a rhizome of drawings and videos of plants compose these visual and acoustic writings. Fragments of text from the political writer Hannah Arendt arise :

« in their crystalline form… like manifestations, without intention and without communication, from the essence of the world. » Hannah Arendt in « Walter Benjamin », ed. Allia.

Rustle Ferns

Collectes forêt d’Argonne, Grand Est

Musique mixte pour vidéo‐électroacoustique et ondes Martenot pour Nadia Ratsimandresy


Resurgences #1

Collectes estuaire de l’Argenon, Bretagne

Vidéo‐électroacoustique pour Sound Initiative – new music ensemble avec Shao‐Wei Chou, flute ; Winnie Huang, violin ; Louise Leverd, cello ; Benjamin Soistier, percussion ; Joshua Hyde, saxophone


Resurgences #2

Collectes marais de île de Palawan, Philippines

Triptyque de vidéo‐électroacoustique pour violoncelle baroque, cello box et sheng avec Li‐Chin Li


Persistances #1

Collectes estuaire de l’Argenon, Bretagne

Musique mixte pour vidéo‐électroacoustique, saxophones & shakuhachi pour Joshua Hyde


Persistances #2

Parc des Deux Rives, Strasbourg

Workshop et performance avec Ephia Gburek


Persistances #3

Collectes delta de Camargue, Provence Alpe Côte d’Azur

Pièce visuelle & textuelle pour contrebasse et set sonore pour Celine Pierre et Louis Michel Marion


Resurgences #3

Collectes marais de la Brière, Pays de Loire

Installation visuelle, textuelle et sonore


Revue Resurgences

Un temps papier revisite les haltes, ponctuations ou atermoiements du projet Resurgences, en souligne le désir de tenir l’œuvre sur une lecture et un processus ouverts.